Couverture Monde de la Nuit
Parue le 15/02/2013 (disponible sur le site des S. Rets). Couverture :  Elie Darco.

 

Quatrième de couverture :

Le monde de la nuit, ses codes, ses mystères, ses secrets nous sont révélés par vingt-trois auteurs…

… Qu’est-ce qui hante les nuitées d’un village des Cévennes ?
… Que cache la nuit de Samain ?
… Qui s’en vient des profondeurs ?
… Quelle est l’autre rive du rêve ?
… Vengeance, kidnappings, soirées qui tournent au cauchemar, poursuites meurtrières, exploration fatale, mythologie infernale, voyages dans l’obscur, légendes urbaines ou folkloriques, rencontres dans les bas-fonds, incantations magiques, vampires et fantômes, prédateurs nocturnes, démons et succubes sont autant de réponses possibles.

Réalistes, fantastiques, mythologiques ou futuristes, les récits de cette anthologie vous plongeront au cœur de la nuit.

… l’ouvrage se découpe en quatre parties : « Ce qui naît de la nuit », « Les secrets de la nuit », « Nuit sortilège » et « Nuit sans fin ». Il va sans dire que « Voyage au bout de la nuit » (clin d’œil assumé à l’oeuvre de Céline mais sans conséquences pour l’histoire) appartient à la toute dernière et clos presque l’anthologie ! Au menu, du vampire, oui, mais du vampire atypique (parce que le vampire « moderne »/ »bit-lit »… très peu pour moi), du routier, de la solitude, de l’amitié façon comète dans un ciel de désespoir, et de la mort…


e.l.n.z – E. Vauxhey

Publicités